Titulaire d’une maîtrise en Droit privé fondamental et d’une licence professionnelle en conseils juridique et fiscal de l’université de Ngaoundéré au Cameroun. Avec son expérience professionnelle en droit OHADA, elle a enseigné dans divers groupes universitaires et continue de transmettre sa passion pour le Droit en qualité de formatrice.
Avocate collaboratrice au sein du Cabinet DOSSONGUI & ASSOCIES depuis 2022, Jeanine NDONGUE travaille couramment en français et en anglais. Elle dispose d’une expertise en droit des affaires, propriété intellectuelle, droit privé fondamental, droit pénal et droit foncier et domanial.
Elle assiste des clients aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’international (notamment dans les pays de la zone OHADA) et conseille des groupes ivoiriens, africains et internationaux mais également des institutions publiques et privées.
Jeanine NDONGUE a débuté sa carrière comme avocate stagiaire en 2015 au Cameroun, dans plusieurs cabinets pour lesquels elle était chargée de la rédaction d’actes de procédures, d’avis et de conseils juridiques, de recouvrement de créances, de négociation de contrats et de la représentation judiciaire et extrajudiciaire des clients.
Sa passion pour le droit, sa persévérance et son professionnalisme, lui ont permis en 2020 de fonder son propre cabinet dénommé JN & Partners, à Douala.