Yannick Koné DOSSONGUI

Maître Yannick KONÉ DOSSONGUI est Avocat, diplômé du Barreau de Paris et inscrit au Barreau de Côte d’Ivoire. Il parle et travaille couramment en français et en anglais. Maître Yannick est le Secrétaire de Conférence de l’année 2020.

Associé Fondateur du cabinet DOSSONGUI et Associés.
Yannick Koné Dossongui intervient principalement en banque, finance, marchés de capitaux (ISDA), assurance et contentieux ainsi que sur les opérations immobilières et en matière de droit des sociétés.
Il conseille également les gouvernements, entités publiques, locales ou internationales et acteurs privés dans le cadre de la mise en place et l’analyse de politiques publiques et réglementations sectorielles.

Yannick Koné DOSSONGUI a acquis une expérience de plus de cinq ans dans des cabinets internationaux de premier plan (BILE-AKA BRIZOUA-BI & Associés, Cabinet Théodore HOEGAH & Michel Etté) et est membre l’Africain Business Lawyers’Club. Dans le cadre de ses collaborations, il a notamment assisté de grands groupes  internationaux tels que la société SOLEVO dans le cadre du refinancement de ses filiales à hauteur de 170 millions d’euros, la CHINA EXIM BANK dans le cadre d’un contrat de 244 millions d’euros conclu avec le gouvernement Ivoirien pour la construction de sept grandes écoles de formation professionnelle en Côte d’Ivoire, ou l’AFC dans le cadre d’un prêt syndiqué de plus de 170 millions d’euros qu’elle a consenti pour la construction du barrage électrique de SINGROBO en Côte d’Ivoire.

Yannick Koné Dossongui est diplômé en Fiscalité Internationale (L.L.M) de la Georgetown University, School of Law. Il est également d’un Master 2 Juriste Fiscaliste de l’Université Paris V Descartes et d’un certificat en ingénierie contractuelle de l’Université des lagunes-Abidjan.

S’abonner à la newsletter

    Scroll to top